7/8 Le Journal - Edition du mardi 3 février 2015

Les enseignants veulent des moyens

La principale fédération de l’éducation, la FSU appelait à la grève nationale. Conditions de travail, formation, et revalorisation des salaires étaient les principaux mots d’ordre. Nous verrons si le mouvement a été suivit dans les Yvelines.

La parcours du Paris-Nice dévoilé

Le 73e Paris-Nice a livré son parcours. Certains le jugent plus classique. Il partira en tout cas du département et nous en parlons avec François Lemarchand, directeur...

Voir la suite

Par : TV78 - La chaîne des Yvelines

Thèmes liés : greve education nationale 3 fevrier 2015

Grève de l'éducation nationale : manifestation à Caen ce mardi 3 février 2015

150 personnes ont manifesté en ce mardi 3 février à Caen à l'appel de la FSU syndicat majoritaire et de la CGT éducation. Ils dénoncent le manque de formation, le nombre trop élevé d'élèves par classe et la non revalorisation des salaires. Dès la rentrée prochaine dans l'Académie, 29 postes devraient être supprimés dans le premier degré et 10 autres dans le second degré avec la baisse du nombre d'élèves.

Intervenants :

Dominique Poudret: Enseignant à Ducey (50)

Sylvian Mary:...

Voir la suite

Par : France 3 Basse-Normandie

Thèmes liés : greve education nationale 3 fevrier 2015 / syndicat majoritaire de l'education nationale / formation dans l education nationale

Journée de grève et manifestation à l'éducation nationale.

Mardi 3 février 2015. Manifestation des instituteurs, des professeurs et des personnels d'éducation dans les rues de Clermont-Fd. Les mesures d'austérités pèsent sur les conditions d'enseignement. Les salaires gelés depuis 2010, les zones d'éducation prioritaires modifiées et la formation insuffisante sont autant de facteurs aggravant la situation à l'école, pour les enfants et tout le personnel.

Merci à Vincent pour les photos.

Voir la suite

Par : TVluttes63

Thèmes liés : greve education nationale 3 fevrier 2015 / formation dans l education nationale