Les parents d'élèves angoissés sur le choix de l'établissement de leurs enfants - 14/05

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ La carte scolaire, ce système d'affectation géographique des élèves, angoisse toujours les parents. Selon le rapport annuel de la médiatrice de l'Education nationale, la majorité des réclamations concernent les questions de scolarité et d'inscription. Les parents dénoncent un manque d'informations quant à la sectorisation de leurs enfants.

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : choix de l education des enfants / actualite dans l'education nationale

Le choix des enfants!

Intervention démocratique. Le partage du pouvoir entre l'enfant et l'adulte. L'intervention des enfants est fait selon l'intérêt des enfants.

Chaque enfant est unique et l'éducatrice se rassure de bien observer pour capter ses besoins réel afin de lui offrir ce dont il a de besoin pour bien se développer et bien évoluer.

Lorsqu'un enfant de 13 mois a envie de participer dans un groupe entre 2 et 5 ans aussi longtemps qu'il le désir, il a aussi le droit de se faire comprendre dans...

Voir la suite

Par : Marie Gaétane

Thèmes liés : choix de l education des enfants

"Inseme 2 du 21/09/2017: réforme des rythmes scolaires"

Réformes des rythmes scolaires: retour à la semaine à 4 jours.

Pour cette rentrée, le Ministre de l'éducation a laissé, aux communes, le choix de l'emploi du temps des écoles maternelles et primaires. Et en Corse, la grande majorité a choisi de revenir en arrière.

• Pourquoi 4 plutôt que 4,5?

• Comment le changement s'est-il mis en place?

• Où est l'intérêt de l'enfant?

Réponse avec Guy Monchaux Inspecteur d'Académie et Directeur Académique des Services de l'Education...

Voir la suite

Par : France 3 Corse ViaStella

Thèmes liés : choix de l education des enfants / inspecteur de l education nationale / l'education a l'ecole primaire / grandes reformes de l'education nationale

78 classes supprimées par le Recteur en Guadeloupe ! Alizés TV

Alizés TV a fait l'ouverture de son journal sur la mobilisation contre la suppression de 78 classes dans les écoles annoncée par le Recteur !

Le SNES-FSU Guadeloupe a invité l'ensemble des syndicats de la Guadeloupe (CGTG , FO, SPEG, UGTG et UNSA) pour lutter contre cette suppression.

Eddy Ségur , secrétaire académique de la FSU Guadeloupe montre les conséquences des choix du Rectorat et du Ministère de l'Éducation Nationale pour les enfants (30 élèves par classe en maternelle et...

Voir la suite

Par : SNES Guadeloupe

Thèmes liés : rectorat ministere de l'education nationale / ministere de l education nationale / syndicat de l'education nationale